À la roulette, les techniques de paris à montant égal ont poussé un grand nombre des joueurs à essayer de battre le jeu et à augmenter son pourcentage de chance d’obtenir des gains. Pour y parvenir, les joueurs ont utilisé des variations de la Martingale (une technique de mise qui consiste à doubler le montant de sa mise après chaque tour perdu). De cette manière, dès que vous gagnez, les pertes issues des tours précédents seront couvertes.
Parier uniquement sur le rouge
Une stratégie intéressante à suivre serait la suivante : miser son argent uniquement sur la couleur rouge pendant un nombre de tours prédéfinis, 38 par exemple.
Sur un plateau de roulette, il existe 18 cases rouges sur un total de 38 cases. Miser sur la couleur rouge constamment reviendrait à avoir une chance de 47,37% de gagner à chaque tour.
Tout cela veut dire que si l’on jouait 38 tours à la suite, on a une probabilité de 99% de tomber sur la couleur rouge au moins 10 fois. Sur un total de 38 tours, la probabilité de tomber au minimum 15 fois sur le rouge est de 83%. Et pour tomber 18 fois sur cette couleur, les probabilités sont de 50%.
Parier en plusieurs fois
Pour cette stratégie, il faudra commencer par parier 1 sur la couleur rouge ainsi que sur les numéros impairs du plateau. Chaque mise sera alors traitée individuellement. Si une de vos mises vient à être perdue, elle sera alors doublée. Quand un pari est validé et gagnant, il sera remis à 1. Au niveau des probabilités, il y a 25% de chance de tomber à la fois sur le rouge et sur un chiffre impair. Les probabilités pour finir à égalité (c’est à dire perdre un pari et gagner l’autre) sont de quasiment 50%. Cela va de soit, pour que cette stratégie fonctionne, il faudra que le joueur possède un capital illimité.
Utiliser la technique du “pari de douzaine”
Il faut savoir que cette stratégie peut être effectuée selon deux versions différentes. Les “paris de douzaine simple” et les doubles. En ce qui concerne la technique des “paris de douzaine simple”, il faudra que celui qui parie ait recourt à une liste de mise. Il devra utiliser celle-ci en faisant augmenter au fur et à mesure ses mises, en débutant par le minimum du tableau du casino et en augmentant ensuite progressivement. Le but de cette technique est de faire un pari de douzaine simple qui permettra de faire gagner le joueur avant qu’il n’arrive à la fin de sa liste de mises.
Stratégies dites “mécaniques”
La plus connue des stratégies mécaniques est de s’intéresser aux roulettes biaisées, celles qui ont des soucis de fabrication. L’objectif est de trouver les roues potentiellement défectueuses et qui feront donc sortir certains chiffres plus souvent que 1 fois sur 35.