Accueil > Communauté de communes > Communes > ST-DIDIER > Temps d'Activité Périscolaire

La réforme des rythmes scolaires est en place depuis la rentrée de septembre 2014 dans toutes les écoles publiques comme le prévoit la loi en vigueur. La mairie est chargée de la mise en œuvre de cette réforme par l’implication du comité de pilotage constitué des membres de la commission municipale, des enseignants, du directeur du centre de loisirs et périscolaire ainsi que des représentants des parents au conseil d’école.

La participation aux T.A.P. n’est pas obligatoire pour les familles qui peuvent reprendre leurs enfants à la fin de la classe (15h45).

L’année scolaire sera divisée en 5 périodes distinctes, elles-mêmes séparées par les petites vacances. Un programme d’activités sera défini pour chacune de ces périodes de Temps d’Activités Périscolaires (T.A.P.). Ces T.A.P seront répartis en plusieurs groupes d’âge avec 4 activités différentes par semaine à savoir : activité culturelle – sport – activité manuelle – temps calme

Pour les familles inscrites aux T.A.P. la journée scolaire se terminera tous les jours sauf le mercredi à 15 h 45 et sera suivie d’un T.A.P jusqu’à 16 h 30.

En matière d’organisation et de sécurité, l’inscription de l’enfant sera enregistrée de manière définitive pour l’intégralité de la période mais si vous le souhaitez, vous pouvez ne pars laisser votre enfant aux TAP certains jours de la période mais il faudra en informer le Directeur. Aucun remboursement ne pourra avoir lieu en cas de désinscription.

Le conseil municipal a décidé de mettre en place une participation financière des parents dont le montant s’élève à 21 € par enfant et par période.

Pour tous renseignements, vous pouvez contacter Mr Thomas LIAY :

Tél du Centre de Loisirs: 04 74 06 64 63 ou 06 87 92 44 33      Mail: clsh-st-didier-liay@orange.fr



Documents TAP

Règlement intérieur

Bulletin de Participation

Fiche de Renseignements

Planning des TAP

Périodes 3 à 5 - Année scolaire 2015-16