Accueil > Communauté de communes > Communauté-de-communes > Organisation > Les commissions de travail

Création au 1er janvier 2017 de la Communauté de Communes Val de Saône Centre, issue de la fusion de la Communauté de Communes Montmerle 3 Rivières et de la Communauté de Communes Val de Saône Chalaronne

En application de la loi du 7 août 2015 portant nouvelle organisation territoriale de la République et de l’arrêté préfectoral du 6 décembre 2016, la Communauté de Communes Montmerle 3 Rivières fusionne avec la Communauté de Communes Val de Saône Chalaronne au 1er janvier 2017.

Le siège de ce nouvel Etablissement Public de Coopération Intercommunale (EPCI) dénommé Communauté de Communes Val de Saône Centre est établi au Parc Visiosport à Montceaux.

Les pôles technique et tourisme sont basés à Saint-Didier-sur-Chalaronne.

Lire la suite ...

Les commissions de travail

Qu'est ce que c'est?

Chaque vice-Président de la Communauté de Communes est chargé d'animer une commission thématique, qui reste néanmoins placée sous la responsabilité de la Présidente de la Communauté de Communes.

Chaque commission mène les différents travaux relatifs au thème qui la concerne et analyse, pour le Conseil communautaire, les dossiers soumis à délibération.

Composées de membres titulaires, elles se réunissent autour du vice-Président délégué, de façon variable, en fonction des dossiers.

...