Accueil > Communauté de communes > Equipements-sportifs > Gymnase

Création au 1er janvier 2017 de la Communauté de Communes Val de Saône Centre, issue de la fusion de la Communauté de Communes Montmerle 3 Rivières et de la Communauté de Communes Val de Saône Chalaronne

En application de la loi du 7 août 2015 portant nouvelle organisation territoriale de la République et de l’arrêté préfectoral du 6 décembre 2016, la Communauté de Communes Montmerle 3 Rivières fusionne avec la Communauté de Communes Val de Saône Chalaronne au 1er janvier 2017.

Le siège de ce nouvel Etablissement Public de Coopération Intercommunale (EPCI) dénommé Communauté de Communes Val de Saône Centre est établi au Parc Visiosport à Montceaux.

Les pôles technique et tourisme sont basés à Saint-Didier-sur-Chalaronne.

Lire la suite ...

La salle de sport intercommunale

 

Inaugurée le 22 février 1997, la salle de sport intercommunale du Val de Saône-Chalaronne est gérée et entretenue par la Communauté de Communes, qui en est propiétaire, de même que du centre sportif.

Elle est particulièrement utilisée par les deux collèges du territoire (Bel Air à Thoissey et Saint Joseph à Saint-Didier-sur-Chalaronne), mais aussi par de nombreux clubs sportifs.

Gymnase Intercommunal
Gymnase intercommunal